Un renseignement ? Un devis ? Contactez-nous au 03 21 99 73 08
Actualités

Dématérialisez vos factures avec TEDD.factures

Envoyez simplement vos factures en PDF signé… et réduisez vos coûts tout en respectant la législation.

Indépendant de tout logiciel de facturation, TEDD.factures vous permet d’envoyer et archiver en un clic l’ensemble de vos factures clients, en toute sécurité.
Une application simple pour éradiquer le papier et amorcer votre transformation digitale dès aujourd’hui !

Avec la facture électronique :

  • Réduisez vos coûts de traitement, envoyez toutes vos factures en moins de 2 minutes, sur le canal adapté au profil de vos clients.
  • Optimisez le suivi et la traçabilité de vos envois en suivant pas à pas l’état de remise et consultation de vos factures envoyées par ChorusPro, email ou courrier.
  • Accélérez vos process de facturation et recouvrement en réduisant les délais de traitement et d’acheminement de vos factures.
  • Sauvez la planète en agissant directement sur votre consommation de papier.

Opale Data Céménor peut vous accompagner dans la mise en place de l’envoi électronique via l’outil TEDD.factures.

Lire la suite ›

Publié dans Communication entreprise, Information

5 bonnes raisons d’externaliser votre paie

Le traitement des bulletins de paie est une fonction complexe et critique. L’externalisation de cette fonction peut représenter une solution appropriée, notamment pour les PME et les TPE. Voici 5 bonnes raisons d’externaliser la paie :

   1.  Gain de temps

Pour les services Ressources Humaines, la paie est déjà une tâche compliquée et parfois risquée. Elle les détourne de leur cœur de métier, la gestion du capital humain. Si la gestion de la paie est effectuée par le chef d’entreprise, celui-ci aura moins de temps pour la stratégie et le développement de l’entreprise. l’entreprise. L’externalisation vous permet donc de gagner du temps.

   2.  Maîtrise des coûts

Lire la suite ›

Publié dans Information

Sage Recouvrement Créances

Facturer c'est bien mais encaisser c'est mieux!

Améliorez votre trésorerie de 30% tout en économisant jusqu’à 50% du temps consacré à vos relances.

Un faible encours client contribue à augmenter la trésorerie de l’entreprise : sa santé financière est préservée, pour plus de perspectives de développement et moins de risque de dépôt de bilan. Dans ces conditions, réduire les délais de paiement devient une priorité absolue. Et quand l’entreprise parvient à se faire payer non seulement rapidement, mais aussi avec le sourire, les bénéfices sont décuplés. Explications.

Lire la suite ›

Publié dans Nouveautés

[Mise à jour] Système de téléphonie mis à jour le 19/06/2019

Mise à jour TOIP

Une mise à jour de votre système de téléphonie aura lieu le 19/06/2019 à 12h30.

Veuillez trouver ci-dessous le détail ainsi que le fichier PDF des nouveautés : Nouveautés v16

Lire la suite ›

Publié dans Communication entreprise

Notre deuxième formation actualité Paie, le mardi 16 juillet 2019

Nous reverrons ensemble lors de cette formation toutes les réglementations entrées en vigueur depuis ce début d’année, dans le domaine social et de la paie :

  • Les évolutions légales en 2019: SMIC / PMS / IJSS / MG
  • Les heures supplémentaires et complémentaires en 2019
  • La cotisation patronale URSSAF Maladie Lire la suite ›
Publié dans Ateliers techniques

Sage officialise l’arrêt de maintenance des Editions Pilotées au 31/12/2019.

Si vous avez souscrit à un contrat d’abonnement incluant les Editions Pilotées et une formule d’assistance associée, nous vous alertons de l’arrêt de maintenance de cette solution au 31 décembre 2019. Par conséquent, à partir du 1er janvier 2020, plus aucune prestation ne sera assurée sur ce produit. Vos états restent cependant exploitables jusqu’à fin 2019, sous réserve qu’aucune mise à jour Windows ou Sage n’interfère sur vos états actuels.

Lire la suite ›

Tagués avec : , , ,
Publié dans Information

Odoo Expérience, à la découverte de l’ERP Open source!

Un moment d’échange pour vous présenter le meilleur ERP Open Source, 100% flexible et modulaire. Odoo c’est un outil intuitif et ergonomique grâce à une multitude d’applications: 

  • Documents : La GEIDE réinventée, gardez une trace de tous vos fichiers et n’en perdez jamais un, ils sont tous organisés et stockés au même endroit, de manière sécurisée.
  • Facturation / Comptabilité : Passez du devis à la facture sans efforts et simplifiez votre comptabilité.
  • CRM : Gérez vos opportunités et planifiez vos activités en fonction de votre scénario de vente.
  • SAV : Organisez les tickets supports, optimisez votre productivité grâce à l’automatisation des réponses selon vos règles SLA.
  • Ventes, Ressources Humaines, Publipostage, Site Web, Recrutement, et bien d’autres encore…

Programme du jour :

– 9H00-9H30 : Café d’accueil.
– 9H30-10H30 : Présentation fonctionnelle du produit.
– 10H30-10H45 : Pause.
– 10H45-12H00 : Echange sur la présentation et recueil de vos besoins.
– A partir de 12H00, nous vous proposons un buffet déjeunatoire dans nos locaux.
– A partir de 14H00 : Ateliers adaptés à vos besoins.

 N’hésitez pas à vous inscrire!

Nous vous présenterons Odoo accompagné des Niboo, société bruxelloise spécialisée dans le conseil informatique et le management dans le domaine du software. Gold partner Odoo, leur équipe dynamique a pour philosophie d’être le plus proche du client possible pour avancer ensemble vers la meilleure solution.

Publié dans Ateliers techniques

La fin des lignes analogiques !

La Fin du RTC commence avec l’arrêt de la commercialisation de nouvelles lignes analogiques à partir du 15/11/2018 (Annonce ORANGE/ARCEP).

Cela impacte la mise en place de nouvelles liaisons analogiques pour les services ci-dessous:

· Fax · TPE · Machine à Affranchir · Ascenseur · Alarme · Téléphone Analogique

Pour chacun de ces services, il existe des solutions.

La transformation numérique devient un incontournable !

Plus d’infos sur https://www.opaledata.fr/cest-progressivement-la-fin-du-rtc/

Contacter nous : commercial@opaledata.fr ou 03 21 99 73 16

Publié dans Information

Faîtes le choix de l’externalisation !

Externalisation

Faire le choix de l’externalisation, c’est possible !

Les nombreux changements fiscaux vous lassent ?

Opale Data Cémenor vous propose l’externalisation de votre paie :

  • Le traitement des bulletins de paie
  • La prise en charge des déclarations sociales nominatives-DSN
  • Les attestations employeurs: maladie, accident de travail, maternité
  • La veille sociale de votre convention collective
  • Toute autre demande personnalisée…

Soyez zen, ce n’est plus vous qui gérez votre paie !

Quels sont les principaux avantages de l’externalisation de paie ?

 

Il y a plusieurs avantages à l’externalisation de paie, les principaux sont le suivants :Bulletin de paie

  1. On gagne du temps et on se recentre sur son cœur d’activité. La gestion du capital humain est chronophage et ne laisse que moins de temps à la gestion stratégique de l’entreprise. L’externalisation amène du temps supplémentaire pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  2. Elle permet une maîtrise des coûts. Au-delà de vous faire gagner du temps, l’externalisation de la paie vous fait économiser le coût de maintenance, de mise à jour, de paramétrage et de formation sur le logiciel de paie. Ce coût devient forfaitaire et n’est plus dépendant que du nombre de salariés dans l’entreprise.
  3. Plus besoin de logiciel ni de serveur en interne. Tout est géré chez nous, il vous suffit de nous transmettre vos variables et vos bulletins et ainsi l’intégralité de vos données sont hébergées sur nos serveurs sécurisés.
  4. Une grande réactivité. Nous sommes à votre écoute et capable d’agir rapidement sur les problèmes que vous nous exposez. Nos spécialistes sont présents toute la semaine de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 (hors week-end).
  5. Enfin, La France à une paie très très complexe. Les changements fiscaux sont réguliers et lourds à prendre en charge pour votre entreprise ? Nous sommes spécialiste de la paie et donc à jour de toutes les nouvelles législations. Confiez-nous votre paie en toute sérénité.

Pourquoi choisir l’externaliser vos paies chez OPALE DATA CEMENOR ?

Opale Data Cémenor a un service dédié à la paie.
L’équipe est à votre écoute et nous saurons prendre en compte tous les paramètres qui vous sont importants. Nous avons également une grande disponibilité pour répondre à vos questions et vos demandes.
Nous proposons également des formations sur ces actualités de la paie si vous souhaitez ne pas perdre totalement la maîtrise et les compétences en la matière.
Vos bulletins de paie n’ont plus de soucis à se faire grâce à nos solutions de paie !
Externalisation

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Twitter        Facebook        LinkedIn

Tagués avec : ,
Publié dans Information

Tout savoir sur le prélèvement à la source !

PAS

Résultat de recherche d'images pour "prélèvement à la source"

Qu’est ce que le prélèvement à la source ?

Le prélèvement à la source est la nouvelle législation fiscale qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019.
Il s’agît du nouveau système de prélèvement de l’impôt sur le revenu dont l’entreprise sera le collecteur et ainsi aura pour devoir de le reverser à l’administration fiscale.

Où en êtes-vous ?

prélèvement à la source

L’entreprise aura de ce fait de nouvelles obligations :

  • Appliquer le taux de prélèvement des salariés transmis par l’administration
  • Prélever l’impôt sur le revenu de vos salairés
  • Le déclarer via la DSN
  • Le reverser à la DGFIP lors du mois suivant

Il s’agît de se préparer à ce changement afin d’être prêt le jour-J et ainsi répondre aux éventuelles questions de vos salariés.

Comment se préparer au mieux ?

L’entreprise doit passer par plusieurs étapes afin d’être capable de mettre en place le prélèvement à la source sereinement au sein de son service paie.
Voici les 5 étapes majeures :

Etape 1 : Migrer le logiciel Sage paie I7 vers la dernière version compatible avec le prélèvement à la source

Etape 2 : S’approprier la nouvelle version Sage paie par le biais de formations
et d’accompagnement au paramétrage des dossiers de paie

Etape 3 :  Effectuer des simulations sur les bulletins de paie après intégration des taux
d’imposition des salariés transmis par la DGI.

Etape 4 : Communiquer auprès des salariés sur le changement du montant du
salaire net à venir.

Etape 5 : Vous êtes prêts !

Calendrier

 Important à savoir !

Il faut savoir que les taux seront transmis par le salarié à l’administration fiscale qui le redirigera vers l’entreprise.
Si le salarié conteste ou désire plus d’informations sur ce taux, il doit directement s’adresser à l’administration fiscale.

L’employeur est responsable du reversement de l’impôt sur le revenu de son salarié, il se doit donc d’assumer ses fautes éventuelles au même titre qu’une erreur sur les cotisations sociales salariales.

 

Nous contacter

Opale Data Cémenor assure le suivi de votre entreprise pour ce changement légal ayant une incidence sur votre paie dès 2019.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec nous afin de vous assurer d’être en plein conformité le moment venu.

Contactez nous au : 03 21 99 73 08 ou par mail à commercial@opaledata.fr

Suivez également nos réseaux sociaux :

Facebook       Twitter      LinkedIn

Tagués avec : , , ,
Publié dans Information