Un renseignement ? Un devis ? Contactez-nous au 03 21 99 73 08
Actualités

L’année 2018 sera-t-elle une année blanche fiscale ?

Le prélèvement à la source

Le prélèvement à la source sera effectif dès le 1er janvier 2019, nous reviendrons sur le sujet plusieurs fois, car il est très important pour vous, entreprises, de bien en cerner les enjeux et les intérêts avant la date limite fixée par l’Etat !

L’impôt sur le revenu sera donc directement ponctionnée sur la fiche de paie de vos salariés et vous devrez donc reverser l’impôt à l‘administration fiscale.
Nous vous invitons à suivre nos réseaux sociaux pour vous tenir informé de tous les détails en la matière. Liens en bas de page !

Prélèvement à la source

Une année blanche ?

Quid de l’année 2018 ? Bénéficiera-t-elle d’une éxonération totale, partielle ou nulle d’impôts sur les revenus de l’année 2017 ?

Et bien oui et non car il n’y aura effectivement pas d’année blanche mais les certains revenus pourront tout de même bénéficier d’une exonération d’impôt appelé CIMR ou Crédit d’Impôt de Modernisation du Recouvrement.

Ce crédit d’impôt couvre donc les revenus dits non exceptionnels perçus en 2018 et étant soumis au prélèvement à la source de 2019.
En 2019, il faudra donc s’acquitter du paiement des revenus dits exceptionnels de l’année 2018 mais également des impôts sur le revenu prèlevé sur la fiche de paie directement.

Bien évidemment ce crédit d’impôt créé pour la transition entre les 2 méthodes de prélèvement ne sera effectif qu’en 2019, il sera impossible d’en bénéficier en 2020 sur les revenus de 2019.

2018 ne sera donc pas une année blanche fiscale mais la plupart des foyers seront bel et bien exonérés de leurs impôts.

Suivez nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actualité des entreprises : Facebook, Twitter et LinkedIn

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.